Activités d’Hiver au Chalet

Le chalet Jean Lemaitre est au coeur du Site nordique des Hautes Combes qui regroupe 9 villages traditionnels gérant un domaine skiable de ski de fond de 200 km de pistes, traversé par la GTJ (Grande Traversée du Jura).

Les pistes de ski de fond passent au pied du chalet.

Depuis l’hiver 2012, l’entrée du chalet a été modifiée et maintenant chaque gîte possède un confortable casier à ski.

La GTJ se trouve à quelques longueurs de spatules du Chalet.

 

Le chalet et les pistes de ski de fond
Le Manon, extrait plan des pistes nordiques
Visualisez le plan du Site nordique des Hautes Combes

Site nordique des Hautes Combes
Téléchargez le plan régional des pistes nordiques de Saint Claude et Hautes Combes


Le chalet est situé au pied des pistes du domaine skiable de la station de ski alpin Septmoncel – Le Manon.

La station de Septmoncel – Le Manon est une petite station familiale. Elle possède 3 pistes (une verte, une bleue et une rouge) et permet de s’initier sans risque au joies du ski.

La station est située à 1186 m et culmine à 1298 m, juste au dessus du chalet Jean Lemaitre. Le chalet est à 200 mètres du chalet hotel-restaurant Le Trappeur, départ des pistes. Vous pouvez chausser directement depuis le chalet.

Sur Le Manon, il y a un jardin d’enfant. Une piste de luge est tracée au pied du chalet. Il y a aussi plusieurs possibilités de faire une promenade en chiens de traîneau sur les Hautes Combes.

teleski restaurant le trappeur - le manon
Les skieurs confirmés rejoindront les stations de ski alpin des environs, comme la station des Monts Jura avec le village de Mijoux, distant de 8 km ou celui de Lelex, distant de 16 km. Egalement la station des Rousses, la station des 4 villages, distante de 17 km.