Le Ski

La Station de Ski Alpin des Monts Jura

La station des Monts Jura regroupe 4 sites situés sur la chaine des crêtes du Jura dominant la vallée de la Valserine à l’ouest et la plaine du Léman à l’est.

Le site le plus proche est Mijoux à 8 km avec sa remontée pour le col de la Faucille permettant d’atteindre le Mont Rond à 1533 m.

Un peu plus bas dans la vallée, se trouve Lelex, à 16 km, permettant d’atteindre Crozet et le mont Monthoisey qui culmine à 1680 mètres.

Station Monts Jura Plan des piste

Les Rousses – Les Jouvencelles – Massif de la Dôle (Suisse)

La station des 4 villages, très connue sous le nom « Les Rousses » regroupe tout un ensemble skiable sur les communes des villages de Les Rousses, Prémanon, Lamoura et et Bois d’Amont. La station des « Rousses » se trouve à 17 km du chalet.

Ce domaine skiable offre de très nombreuses pistes de ski alpin mais aussi un grand domaine de ski nordique avec également des itinéraires pour raquettes.

Pour le ski alpin, nous vous recommandons particulièrement les pistes de la station Les Jouvencelles et celles du Massif de la Dôle. Cette dernière se trouve en Suisse et permet tout en skiant de se dépayser.

Les Rousses - Plan des pistes

La Grande Traversée du Jura

Pour les skieurs de fond en famille ou entre amis ou bien les sportifs, la Grande Traversée du Jura est incontournable. A travers des paysages magnifiques de vallons ou de fôrets enneigés, la GTJ traverse le Jura sur près de 175 km depuis le Val Morteau dans le Doubs au nord jusqu’à Giron dans l’Ain au sud. Entièrement balisée avec des variantes permettant de s’adapter à son niveau de ski, la GTJ est idéale pour découvrir ou pratiquer le ski nordique.

La GTJ peut se pratiquer l’hiver en ski ou en raquettes et l’été à pied, en VTT et aussi sur un tracé dédié à cheval.

La GTJ passe à quelques longueurs de spatules du Chalet Jean Lemaitre.

Lien: http://www.gtj.asso.fr

ski de fond